Eric Poitevin

from June 17th
to August 28th

about the exhibition

download press kit

 

La galerie Fellner contemporary est ravie de proposer du 17 juin au 28 août 2021 un premier programme d’expositions conjoint mené avec la galerie voisine Nosbaum Reding et trois galeries parisiennes invitées, intitulé : Un été français à Luxembourg.
Les trois enseignes de Paris, Galerie Lelong & Co., Galerie Laurent Godin et Galerie Bernard Jordan exposeront des oeuvres d’artistes issus de leur programme : Jan Voss (Galerie Lelong & Co.), une exposition collective autour de Sylvie Auvray, Marc Couturier, Philippe Durand, Vincent Olinet, Camila Oliveira Fairclough, Alain Séchas (Galerie Laurent Godin) et Eric Poitevin (Galerie Bernard Jordan).
Ce projet d’échanges entre les galeries d’art des deux capitales est réalisé en coopération avec l’Institut français au Luxembourg et l’Ambassade de France au Luxembourg.


Tout juste diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts au sein de laquelle il a appris son art pendant près de cinq ans, Eric Poitevin se manifeste en 1985 avec ses portraits de vétérans de la Grande Guerre. Inspiré par la Meuse, où il habite, son histoire et ses paysages, il démontre ainsi très tôt son attirance et sa fascination pour les êtres ou les lieux en voie de disparition. Un état d’esprit qu’il n’a de cesse de cultiver tout au long de son parcours.
Grand prix du jeune talent du ministère de la Culture en 1988, pensionnaire de la Villa Médicis entre 1989 et 1990, il photographie les religieux de la Curie romaine, les vignerons d’Arbois, sans oublier les incontournables nus ou paysages.
Même hors du contexte historique, chacun des clichés d’Eric Poitevin semble porteur d’une charge de temps et d’expérience.
Depuis une vingtaine d’années, le photographe Eric Poitevin revisite de façon singulière les grands genres de la peinture classique.

Works exhibited

Subscribe

Ok
Unsubscribe